La plume de Papa : Le futur papa évolue également. De l’humeur aux symptômes en passant par des petites intentions jusqu’aux questions loufoques, gardez-en la trace 😉

Quand papa te parle dans mon ventre
Photo by @saba_damas

A chaque moment sa fiche :

La grossesse de ma femme :

La plume de Papa : Se préparer à devenir PAPA

Pour le papa, l’acquisition de son nouveau statut est souvent moins facile à intégrer. Les premiers mois, la grossesse est peu visible. Le papa doit donc attendre de pouvoir sentir son bébé bouger pour vraiment prendre conscience de sa présence.

Chaque père prend conscience de son rôle à un moment précis, un moment qui a du sens pour lui. Quand certains se sentent investis dès le premier test positif de grossesse, d’autres ne réussissent à se sentir père que le jour de la naissance de leur bébé. Pour se préparer au mieux à l’arrivée du nourrisson, le futur papa peut participer aux échographies (il découvrira son bébé en mouvement et prendra connaissance de son évolution), au shooting photo, aux séances de préparation à l’accouchement (le papa aura des conseils pour s’assurer que l’accouchement se passera bien).

S’investir auprès de la maman c’est aussi communiquer. Le papa peut discuter pour mieux comprendre ce que sa conjointe ressent, comment elle se sent, comment elle appréhende l’accouchement, etc

Le rôle du papa est très important à la maison. C’est souvent lui qui prépare la chambre de bébé. Il aménage le « nid ». Cette étape est cruciale car elle prépare à devenir père. L’homme se sent utile et joue son rôle, il prend conscience de l’arrivée de bébé. Même si celui-ci n’est pas encore né. Faites lui confiance !

https://www.laplumedemaman.com/

https://www.doctissimo.fr/html/hommes/hommes_pere.htm